ONG SAHI

Coup d’envoi réussi du projet AVOTSE !

Avec la participation des représentants de la Délégation de l’Union européenne à Madagascar et en Union des Comores, de la Direction Générale de la Météorologie, et de la Direction Générale du BNGRC, différents acteurs de la GRC à Madagascar se sont retrouvé, ce jour à l’Hôtel Ibis Ankorondrano, pour la cérémonie de lancement du projet AVOTSE.

A travers ce nouveau projet financé par l’Union européenne, et en collaboration avec le BNGRC, le consortium d’ONG leadé par HI, avec Action Contre la Faim Madagascar, ONG SAHI, et WHH Madagascar – Welthungerhilfe, mettrons en oeuvre des activités pour renforcer la résilience communautaire par rapport à l’anticipation et l’atténuation de l’impact de la sècheresse dans 16 communes des régions Atsimo Andrefana, Anosy, et Androy, pour une durée de 2 ans.

Les différents participants à la cérémonie se réjouissent déjà des innovations que ce projet apportera aux communautés ciblées. Et suites aux échanges durant la cérémonie, les divers acteurs sont prêts à l’implémentation du projet AVOTSE pour une action d’anticipation inclusive effective, intégrée, et dimensionnée aux besoins des populations vulnérables.

Pour améliorer la qualité de vie des populations les plus vulnérables, nous sommes ravis de contribuer à ce projet Avotse, qui vise à renforcer la résilience communautaire dans le Grand Sud face à la sècheresse, en intervenant sur les actions anticipatoires pour la gestion des risques et des catastrophes.

PHOTOS ET VIDEOS